Le programme

Le programme d’enseignement se compose :

d’un ensemble d’enseignements théoriques, d’études de cas et de mini-projets sous forme d'une quinzaine de séminaires répartis sur le premier semestre de l’année de début octobre à avril pour un volume total de 450 heures.
d’un projet personnel d’études préparé en entreprise ou dans une structure type «incubateur» d’une durée minimum de 4 mois et se terminant par la rédaction et la soutenance d’une thèse professionnelle.

 

Domaine de compétence 1 - GERER L'INNOVATION

Management de l'innovation, gestion de projet, conception de produits, marketing, droit de la propriété intellectuelle et industrielle.

En savoir plus

Domaine de compétence 2 - MANAGER LES TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION

Management des systèmes d'information, Internet et intranet, progiciels de gestion intégrés, e-procurement, management des relations clients, base de données relationnelles.

En savoir plus

Domaine de compétence 3 - ENTREPRENDRE

Outils de l'entrepreneuriat, négociation, contrôle de gestion de projet, intelligence et veille économique, prospective technologique, renforcement des compétences linguistiques.

En savoir plus