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Domaine de compétence 1
- GERER L'INNOVATION
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Droit de la propriété
intellectuelle et industrielle |
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Conception de produit |
- la vente internationale
- les contrats de distribution
- la propriété industrielle
- droit des brevets
- la propriété intellectuelle
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enjeux stratégiques de la conception
de produits nouveaux, logique globale de conception, positionnement,
avantage concurrentiel
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le concept produit : valeur d’élaboration
de cahier des charges, ingénierie simultanée,
design, communication
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éléments nouveaux dans
la conception de produits et services classiques du fait
du média internet
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Marketing |
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Management de l'innovation |
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approche du marché, du besoin,
anticipation, étude du comportement des clients,
des utilisateurs
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segments et cibles
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positionnement et avantages compétitifs
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marketing intégré et stratégie
de communication
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publicités, ventes, relations
publiques
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la problématique de produits et
services sur internet
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- les spécificités du management de l'innovation
- l'innovation et le cycle de vie des technologies
- les enjeux de l'innovation dans une économie globale
- l'intelligence économique
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Gestion de projet |
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la gestion de projet, les différents
aspects de la conduite d’un projet (aspects contractuels,
humains, économiques, qualité, méthodologie…)
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gestion de projets, innovation et conduite
d’opération
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les phases du projet et leur support :
cahier des charges fonctionnel, organigramme des tâches,
dossier de définition
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l’organisation fonctionnelle et
les différentes organisations d’un projet, l’organisation
matricielle
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l’organisation opérationnelle,
les outils de planification et de gestion (PERT, GANTT…),
relation maîtrise d’ouvrage – maîtrise
d’œuvre, le contrôle des travaux, gestion
coût-délai-qualité
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le processus de communication : interfaces
au sein de l’équipe, rôle du chef de projet,
relations hiérarchiques et fonctionnelles, rapports
avec les clients
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la gestion des produits immatériels,
le cas des services.
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Domaine de
compétence 2
Domaine de compétence
3 |
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