L'équipe pédagogique

Après avoir créé un des premiers cybercafés de Paris, Eric Marillet rejoint l'équipe de Microsoft et participe à la création des programmes de MSN France.
Devenu consultant indépendant, il dirige la conception et la réalisation de projets multimédia pour Télécommerce (France Télécom), la Cnuced (ONU), Groupama, Yoplait, Alstom...
En 2000, il intègre une web-agency et prend en charge les projets e-business de grands comptes tels que C-Mescourses (groupe Casino), Logis de France, Rue du Commerce, Redcats, Rexel (groupe PPR)…
En septembre 2001, il fonde Sokovision, et développe le concept d’une agence spécifiquement organisée autour du conseil en communication plurimédia.
Il gère aujourd’hui les projets Internet d’enseignes aussi diverses que Volvic, Alcatel, le Musée des Arts Premiers, La Redoute ou Betjeman and Barton.
Eric MARILLET
 

Stratégie internet

Le but du cours est de fournir une vision réaliste, pragmatique et professionnelle d’Internet aujourd’hui : Quelles sont les stratégies suivies par les entreprises ? Quelles sont les spécificités du marketing Internet ? Quel business model choisir ? Quid du e-commerce ?
Le cours doit en particulier permettre aux élèves de découvrir et d’intégrer les bases nécessaires à la réflexion autour d’un projet Internet. Ce module leur offre également la possibilité d’expérimenter la conception complète d'un projet Internet.