L'équipe pédagogique

Annick LETOURNEUR
 
Diplômée de l’Ecole Supérieure de Commerce et d’Administration des Entreprises de Lille (1975 )
PARCOURS PROFESSIONNEL
  • Consultante en management (depuis 4 ans), agence HOMMES & STRATEGIES : management stratégique, opérationnel, gestion du changement
    Clients : EDF/GDF, INSEE, ARIA (distributeur de matériel et de fournitures dentaires), Centre de Design des Pays de la Loire
  • Chargée de cours Ecole des Mines de Nantes : Conception de produits
  • Intervenante ESSCA Angers/Paris, formation continue diplômante : Marketing des Services, Marketing Relationnel
  • Directrice de clientèle (10 ans),agences conseil du GROUPE EURO-RSCG : gestion de budgets dans le domaine industriel, de la grande distribution, des services
  • Consultante (3 ans), agence de Marketing Relationnel G&A : mise en place d’actions de marketing direct et intégration par la formation des techniques du marketing relationnel à l’entreprise (banques, assurances, télécoms)
 

Marketing design conception de produit

  • Inscrire la conception de produit dans une approche globale allant du concept de création de valeur à la mise en place d’un cahier des charges produit
  • Centrer l’approche sur les liens entre la vision stratégique, la création de l’offre et le management de la conception.
  • Intégrer l'importance de la dimension humaine à l’interne comme à l’externe dans l’ensemble de cette démarche
  • Définir les processus de conception de produit/service .